Qualité

L'usine Le Pratique, située en Sarthe, est certifiée ISO 9001-2015

QUALITÉ : ISO 9001-2015
Re-certification validée en 2018 pour LE PRATIQUE

Certifié ISO 9001 depuis octobre 2015, LE PRATIQUE a validé avec succès sa re-certification, en version ISO 9001-2015, suite à l’audit mené en septembre 2018 par la société Dekra.
Dans le souci de répondre aux besoins de ses clients et de leur apporter toutes les garanties attendues, LE PRATIQUE s’est engagé dans une démarche de certification EN 9100 dont l’aboutissement est prévu pour la fin de l’année 2019.

Certification ISO 9001-2015

La certification ISO 9001-2015 place la satisfaction client, et donc notre capacité à la garantir, au cœur de la démarche qualité. Inscrite dans une logique d'amélioration continue, elle prend en compte à la fois le résultat final et la dimension conseil.
Le responsable Qualité LE PRATIQUE s’assure au quotidien du respect des procédures qualité, met en place les mesures correctives et les plans de progrès.

[+] Télécharger le certificat ISO9001 LE PRATIQUE

Aéronautique — Outil de formage

Contrôle produit continu
et traçabilité

En fonction des exigences clients, les opérations successives réalisées sur chaque pièce sont enregistrées sur la fiche de suivi. Après chaque intervention d’usinage, un contrôle de cotes est effectué et y est enregistré par le technicien. L’ensemble des documents relatif au parcours de fabrication des pièces est archivé informatiquement.

Contrôle qualité continu Le Pratique

Contrôle conformité métrologie industrielle

Reconstruite à neuf en 2015 et mise en service début 2016, la salle de métrologie climatisée est équipée d’une machine tridimensionnelle, une colonne de mesure et un rugosimètre. Une fiche vie, rigoureusement tenue à jour, est affectée à chaque appareil. L’entretien et le contrôle des performances de la machine tridimensionnelle font l’objet d’un contrat de maintenance avec la société Mitutoyo.

Machine pour contrôle tridimensionnel de pièces usinées de grandes dimensions - Le Pratique